Modélisation, Aide à la Conception, Calculs de Structures

maccs@wanadoo.fr

01.49.77.64.76

Bruno JOUVIE
Bruno JOUVIE
Jean PORTERO
Jean PORTERO

.Bruno JOUVIE, ingénieur calcul et Jean PORTERO, docteur en physique, sont les fondateurs (1991), et gérants de la société.

Issus du monde de la mesure, ils ont auparavant occupé différents postes de responsabilité au sein d’entreprises spécialisées dans la conception et la réalisation de capteurs (pression, force, accélération).

Ils sont, en particulier, à l’origine de l’utilisation et de l’adaptation de la modélisation par éléments finis à la conception des corps d’épreuves et des éléments sensibles des capteurs.

Max SAGNER, longtemps ingénieur de recherche, responsable du département de thermodynamique chez BERTIN, participe régulièrement aux activités de MACCS. Centralien, conférencier à l’École Universitaire d’Ingénieurs de Lille, Max SAGNER intervient en particulier sur les problèmes complexes de dynamique des structures et de mécanique des fluides

MACCS s’appuie en outre sur les compétences de partenaires, experts dans des domaines complémentaires au calcul de structure proprement dit. Alain FRYDMAN, docteur ingénieur, spécialiste de thermique et d’aérodynamique, est un des pôles de ce réseau.

Max SAGNER
Max SAGNER
Alain FRYDMANN
Alain FRYDMANN